The Best bookmaker bet365 Bonus

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

Depuis le 23 mai dernier, les Jeunes Socialistes des Yvelines sont en campagne à Mantes-la-Jolie pour soutenir la candidature de notre camarade Rama Sall. Les élections auront lieu le 30 juin et 7 juillet prochain.

 Copinage et affairisme : le visage de la droite mantaise.

Il s’agit là d’une élection bien particulière, une élection précipitée et qui est la conséquence de petits arrangements entre amis menés dans le dos des électeurs. En effet, la démission organisée du conseiller général UMP sortant, Michel Viallay, provoque l’organisation d’un nouveau scrutin à l’occasion duquel, c’est… Pierre Bédier qui a été désigné candidat par l’UMP. Ces méthodes sont celles d’un petit clan qui a trop longtemps considéré Mantes-la-Jolie comme sa propriété.

Nous condamnons la droite yvelinoise et les responsables UMP du département qui à l’occasion de ces élections n’ont pas hésité à apporter leur soutien à Pierre Bédier. Nous refusons d’oublier que cet homme a été condamné en justice en 2006 puis en 2008 à 18 mois de prison avec sursis, 50 000 euros d'amende et trois ans d'inéligibilité pour « corruption passive » et « recel d'abus de biens sociaux ». L’exemplarité des hommes et des femmes politiques doit être  une nécessité et un préalable pour mener une politique en faveur de tous.

Depuis des semaines, nous nous sommes donc engagés aux côtés de notre candidate Rama Sall. Nous avons à ce jour frappé à plus de 6.000 portes, rencontré des centaines de mantais(e)s qui nous ont faits part de leur volonté de tourner la page Pierre Bédier pour construire une alternative de gauche au conseil général.

 Depuis des semaines nous menons une campagne populaire au Val Fourré, à Gassicourt et en centre ville pour combattre la résignation qui a trop longtemps permis au clientélisme de prospérer. Ni les intimidations ni les menaces orchestrées par le clan Bédier depuis quelques jours ne nous découragerons parce que nous sommes convaincus que Mantes-la-Jolie mérite le meilleur.

Le meilleur pour sa jeunesse et pour l’emploi.

Pour sa jeunesse d’abord. Alors que le département des Yvelines est le deuxième département le plus riche de France, très peu d’initiatives sont prises par le conseil général pour faire face aux difficultés de logement, d’emploi ou de transport que rencontre notre génération.

Nos propositions :

-       Soutenir les projets de construction de logements accessibles pour les étudiants et les jeunes salariés pour faire face à la crise du logement.

-       Etendre la prise en charge du coût de la carte Imagin’R à tous les jeunes de moins de 26 ans afin de garantir pour tous un accès  aux transports en commun.

-       Favoriser l’accès aux activités culturelles et sportives en créant un « pass jeune » ouvrant droit à des tarifs réduits comme cela se fait déjà dans de nombreux départements.

Pour l’emploi ensuite. Nous ne pouvons nous résigner à ce que les fléaux du chômage et de la précarité progressent, en particulier chez les jeunes, nous l’avons toujours combattu. Nous devons agir avec la région et le gouvernement pour gagner la bataille de l’emploi. 

Nos propositions :

-       Mobiliser les emplois jeunes, créés par le gouvernement et destinés aux jeunes des territoires où le chômage des moins de 25 ans est le plus élevé.

-       Refuser d’accorder des aides publiques a des entreprises qui licencient où qui abusent d’emplois précaires. Nous devons faire du CDI la norme.

-       Accompagner le développement de l’économie sociale et solidaire, garantie d’emploi non délocalisable et à forte utilité sociale.

-       Engager la transition énergétique qui est une nécessité écologique et également un formidable levier pour l’emploi sur notre département.

C’est ce projet que nous portons aux côtés de notre candidate Rama Sall. Parce que Mantes-la-Jolie mérite le meilleur, ses habitants doivent tourner la page d’une droite affairiste et se tourner vers une gauche populaire et décidée à transformer notre département ! 

The best bookmaker bet365

Free Premuim Templates by BIGTheme