The Best bookmaker bet365 Bonus

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

L’ouverture d’une Plate-forme d’accueil pour les demandeurs d’Asile (PADA) vient d’être annoncée au Chesnay. Les jeunes socialistes des Yvelines saluent cette décision et apporte tout leur soutien aux initiateurs du projet.

 

 Les PADA sont des centres d’accueil temporaire destinés à accompagner les hommes et les femmes qui fuient les persécutions subies dans leur pays d’origine. Ils leurs ouvrent l’accès au logement et à un accompagnement juridique et social, qui sont deux éléments fondateurs de la dignité des personnes que nous accueillons dans notre pays.

 

Suite à cette annonce, des rassemblements ont eu lieu pour en empêcher l’ouverture. Si nous pouvons comprendre l’appréhension des habitants, nous refusons les arguments avancés par certaines organisations et certains élus pour attiser les peurs. Les demandeurs d'asile ne sont pas encore installés qu’ils sont déjà assimilés à des délinquants. C’est parfaitement contraire à l’esprit d’accueil et d’ouverture de notre pays, ainsi qu’aux valeurs d’égalité et de fraternité qui fondent notre devise républicaine. 

 

Nous réaffirmons notre soutien à l’association Coallia, qui œuvre pour l’accueil des demandeurs d’asile, à qui la gestion du centre du Chesnay a été confiée. Nous appelons également la préfecture des Yvelines à tenir bon face aux artisans de la peur et du mensonge. Les Jeunes Socialistes des Yvelines seront mobilisés à leurs côtés jusqu’à l’ouverture de ce centre.

 

La création de nouvelles plateformes d’accueil est plus que jamais nécessaire pour offrir un accueil plus humain et plus juste aux demandeurs d’asile qui arrivent en France et en Europe. Mais une politique d’asile digne d’une République cosmopolite comme la nôtre doit être plus ambitieuse. Elle passe par l’ouverture de nouvelles routes légales permettant de prévenir les morts. Nous ne nous satisfaisons pas que la Méditerranée soit devenue le plus grand cimetière d’Europe. Nous appelons donc toutes les forces sociales à faire tomber les barrières qui empêchent des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants d’avoir accès à un avenir.

 

La défense de la PADA du Chesnay poursuit cet objectif.

 

The best bookmaker bet365

Free Premuim Templates by BIGTheme