The Best bookmaker bet365 Bonus

Partager cet article
FaceBook  Twitter  Mixx.mn     

 

Les jeunes socialistes des Yvelines tiennent à exprimer leur émotion à la suite du témoignage de Warren, jeune Elancourtois qui affirme avoir été violemment interpellé par la police le 25 juin dernier dans le quartier des Petits Prés. Filmé à terre, menotté et passé à tabac, il aurait été conduit au commissariat dans des circonstances dramatiques, victime de strangulations menant à son évanouissement.

 

 Les Jeunes Socialistes des Yvelines demandent que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que passe une justice transparente et impartiale. Un message fort doit être envoyé pour que personne ne puisse se considérer au-dessus des lois.

 

Les situations de violences policières ne peuvent être banalisées. Ces dernières années, elles se sont succédées, à l’image de celles subies par le jeune Théo, ou de celles qui ont conduit à la mort d’Adama Traoré. Trop peu prévenues et sanctionnées, ces violences doivent alerter sur la réalité vécue par nos jeunes concitoyens dans certains quartiers populaires. Les pressions, les intimidations, les discriminations au faciès sont aujourd’hui des pratiques malheureusement trop répandues dans les relations entre la police et les jeunes.

 

La violence et la répression ne peuvent être les seules marques de présence de l’État dans les quartiers les plus défavorisés. De fait, le désinvestissement des autorités et la désertion des services publics nourrissent la précarité et le légitime sentiment d’abandon de ces quartiers. Il est urgent qu’une réponse d’ampleur soit apportée, d’une autre nature que la violence aujourd’hui trop souvent subie.

 

Les jeunes socialistes des Yvelines considèrent que l’Etat doit investir dans les quartiers délaissés pour rétablir les conditions d’une égalité réelle pour tous les jeunes. À ces investissements doivent s’ajouter l’instauration d’un récépissé de contrôle d’identité pour mettre fin aux contrôles au faciès, et le rétablissement d’une police de proximité réellement au service de la population. Un avenir doit être garanti à tous et partout, au-delà des violences.

The best bookmaker bet365

Free Premuim Templates by BIGTheme